Festival Anvers Baroque

05 juin 2018
Du 01 juin 2018 à 08h00
au 13 janvier 2019 à 20h00
2000, Anvers

A travers plusieurs manifestations artistiques, la ville d'Anvers célèbre cette année son grand homme, Pierre-Paul Rubens. Le peintre est toujours une source d'inspiration et son esprit habite les lieux de la ville flamande. Jusqu'en janvier 2019, expositions, concerts, animations et performances sont proposées au public pour redécouvrir la vie et l'oeuvre de Rubens mais aussi apprécier l'art contemporain et les musiques actuelles.

Le baroque est donc bien toujours vivant. La Maison Rubens, les Maisons Rockox et Snyders réunies en un seul musée, les églises baroques, le MAS qui met à l'honneur, pour la première fois, une peintre femme méconnue du 17ème siècle, Michaelina Wautier, mais aussi le parc de sculpture Middelheim ou le MHKA qui a donné carte blanche à l'artiste Luc Tuymans pour faire dialoguer le baroque historique avec l'énergie créatrice d'aujourd'hui.

L'offre est pléthore. Toute la ville va donc vibrer au nom de Rubens et de ses héritiers actuels pendant plusieurs mois. Une occasion unique pour le visiteur de regarder la ville flamande autrement et d'en observer toutes les richesses.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article