Anne Serin-Reyl

05 novembre 2016 - 1011 vues

Chroniqueuse art : Muses & Mécènes

Après des études d’histoire et deux masters en communication obtenus à l’ISCOM et au CELSA, Anne est devenue stratège en communication et dirige aujourd’hui sa propre agence.

Anne est une éclectique, une avide de savoir sous toutes ses formes, une touche à tout passionnée d’arts et d’histoire. Jeune, elle découvre le travail des impressionnistes, des surréalistes, elle se passionne pour la période bleue de Picasso et reste marquée par le travail de Dali et de Magritte. Plus tard, elle court les expositions et pratique le dessin et l’aquarelle. La musique a également une grande place dans sa vie.

La période qu’Anne préfère est le XIXème et le début du XX siècle pour la richesse dont elle est le théâtre et ce dans tous les domaines : peinture, littérature, musique, philosophie, politique, sciences. L’industrialisation a donné naissance à de nouvelles formes d’art comme la photographie et le cinéma. La presse est en plein essor et avec elle ce qui deviendra plus tard la communication telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Pour Art District, elle a choisi de proposer une chronique communication et art, tous les arts. Comment une œuvre est-elle arrivée jusqu’à nous, comment un artiste est-il devenu célèbre ? Une muse, un mécène, un événement l’ont-ils mis en lumière ? Comment ont été portés, promus les arts et les artistes hier ? Comment cela se passe-t-il aujourd’hui ? Autant de sujets qu’Anne se propose d’aborder pour vous et avec vous sur Art District.

Vous pouvez retrouvez Anne sur www.aleyra.fr

Pour contacter Anne Reyl : asr@artdistrict-radio.com

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article