Alexandre Hassan

1987 vues
Alexandre Hassan est artiste-peintre, dessinateur ainsi que professeur d'art. Inspiré par le conte et la mythologie et tout particulièrement la Chimère qu'il a trouvé dans l'abstraction à de nombreuses reprises à travers la paréidolie, phénomène consistant à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée ou encore une tache d'encre, mais tout aussi bien une voix humaine dans un bruit. Depuis, Alexandre incarne la chimère sous forme mi-humaine, mi-animale, principalement à travers les arts de célébrations, la danse et la musique.
.
Mais pourquoi faire des chimères, lui demande-t-on souvent ?
Alexandre: "La chimère est un pont entre l'humain est le reste du vivant. Cette représentation mystique englobant le vivant comme un tout vient culminer en exaltation par la célébration musicale et dansante."
.
Photo de Profil.jpg (151 KB)
.
La série qui vous est exposée ici est focalisée exclusivement sur le jazz et est actuellement visible au Café Rollin, 76 Rue de Dunkerque, 75009 Paris. 
.
La technique de peinture choisie est la tempéra à l'oeuf, ancêtre de l'huile et aussi le type de peinture des premiers artistes de la Renaissance. L'avantage de la tempéra est qu'elle permet un temps de séchage ni trop long, ni trop court, environ 3 heures et tout comme l'huile elle permet le travail de glacis.
.
Pour contacter Alexandre Hassan : alexandre.joseph.hassan@gmail.com ou 0632988871.