A l'Atelier #1 : avec la peintre Marion Bataillard

01 février 2021 à 19h18 - 2326 vues
Télécharger le podcast

ART INTERVIEW, A L'ATELIER lundi et jeudi à 14h. Le podcast qui dessine la scène artistique française. Julie Gabrielle Chaizemartin pousse la porte des ateliers d'artistes. Episode 1: avec Marion Bataillard.

C’est un huis-clos à deux voix, un instant presque volé, un moment de couleurs en suspension, de matières en création. Au milieu des toiles, des cadres, des pinceaux, des crayons, des burins. La voix des artistes se soulève et fait naître des images.

Il y a de la tendresse, du pastel, du vide, des sourires, des figures, une grande baie vitrée. Marion Bataillard a 37 ans, elle est peintre, elle m’accueille avec un grand sourire dans son atelier, au fond d’une petite cour dans une rue calme du 20ème arrondissement de Paris. Comme souvent, la timidité, l’hésitation laisse place petit à petit à la réflexion, à la passion. Celle de peindre.

Et en attendant sa prochaine exposition au printemps à la galerie Guido Romero Pierini, une peinture de Marion Bataillard est à découvrir jusqu’au 27 février 2021 dans la vitrine de la galerie Jean Brolly, 16 rue de Montmorency à Paris : Passage, proposition d'accrochage de Mathieu Cherkit.

Photo : Nikolaz Le Coq

https://www.marionbataillard.com/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article