Jazz Interview rencontre Andy Emler, pour les 30 ans du MégaOctet !

10 octobre 2021 à 14h32 - 221 vues
Télécharger le podcast

JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Julie Chaizemartin, Serge Mariani ou Fred Blanc rencontrent des personnalités du monde du jazz..

Au micro de Frèd Blanc, c'est une aventure de 30 ans qui se raconte, avec en point d'orgue le 1er album live "Just a Beginning", enregistré au D'Jazz Festival de Nevers en 2019 du légendaire MégaOctet d'Andy Emler (en sortie ce 15 octobre sur le label PeeWee! avec la Compagine aime l'air). Ce n'est qu'un début nous dit malicieusement le titre, un début qui a tout de même 30 ans et qu'Andy Emler ne cesse de renouveler. As de l'expérimentation, entouré de musiciens virtuoses de l'improvisation, tels que Médéric Collignon, Thomas de Pourquery ou Nguyên Lê, Andy Emler confie aussi plus intimement son parcours et sa vision de la musique, de la composition à l'interprétation. Qu'est-ce que le jazz enfin ? Grand brassage d'inspirations multiples si difficile à vendre, déplorant que "les médias ne s'intéressent qu'à un marché de la musique et non pas à la musique". 

Dans tous les cas, la musique, la vraie, il faut aller la savourer pour le concert de cette sortie d'album du MégaOctet le 16 novembre au 360 Music Factory à Paris. 

https://le360paris.com/evenement/andy-emler-megaoctet/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article