Jazz Interview rencontre Yes trio, Lauréat du Grand Prix de l'Académie du Jazz

29 mars 2020 à 13h09 - 2911 vues
Télécharger le podcast

JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Serge Mariani rencontre les membres du groupe de jazz, Yes Trio, à l'occasion de leur récompense aux prix de l'Académie du Jazz.

C'était le 27 janvier dernier, lors de la cérémonie de remise des prix de l'Académie du jazz au Pan Piper. Le Yes Trio en recevait le Grand Prix ou Prix du meilleur disque du l'année pour leur disque "Groove du Jour". Les trois membres de ce groupe qui jouent ensemble depuis 25 ans - Aaron Goldberg, au piano, Omer Avital, à la contrebasse, et Ali Jackson à la batterie - disaient « Yes! » à la proposition de Serge Mariani de venir les interviewer, un matin peu avant midi, alors qu’ils avaient terminé tard une soirée dont ils avaient été les héros. Et leur point de vue sur le groove et le swing est bien tranché, bien loin des points de vue d'experts.
"Si le public et les critiques du jazz français pensent que quand nous jouons du swing, c'est quelque chose du moment, quelque chose d'émotionnel, de nouveau, d'intéressant et de créatif, nous en sommes très heureux, mais pour nous, c'est juste normal, ce n'est pas surprenant, pour nous c'est l'essence du swing qui n'est pas juste une musique du passé, des années 20. Le swing, en tant que musique improvisée, n'est pas différente du groove. Le swing est le groove du jour ! Je ne pense pas qu'il faille sauver le swing mais je pense qu'on doit l'aimer, car c'est la musique du moment !" Aaron Goldberg 
Pour retrouver le palmarès de l'Académie du jazz 2019 : http://www.academiedujazz.com/palmares-2019.html

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article