L'hommage du duo Peala-Lherm à Tania Maria

18 avril 2021 à 11h56 - 336 vues
Télécharger le podcast

PODCAST - JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Frèd Blanc reçoit Thierry Peala (voix, percussions vocales, sifflet et piano) et Verioca Lherm (guitare, voix, percussions vocales, pandeiro) pour un hommage original et envoûtant à l'icône du jazz brésilien, Tania Maria.

Les deux musiciens racontent leur passion pour cette musique qui a bercé leur enfance et qui a été le vecteur de leur rencontre le 5 février 2001 à l'Olympia à l'occasion d'un concert de Tania Maria. "La Lady from Brazil" - titre un de ses albums - a enchanté la France dans les années 1970 alors qu'elle fuyait la dictature militaire de son pays. Le duo Peala-Lherm voyage en musique ensemble depuis 20 ans mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils décident de composer un album à deux. "A Tania Maria Journey" est un petit bijou aux arrangements inédits pour guitare et voix qui a déjà séduit la principale intéressée, Tania Maria, qui s'est dit très heureuse de ce projet. Sur 6 titres, c'est Edmundo Carneiro, le fidèle percussionniste de la grande chanteuse brésilienne qui se joint à l'album, apportant avec lui l'esprit et l'énergie de Tania Maria. Une interprétation subtile et très séduisante à mettre dans le creux de toutes les oreilles, un rayon de soleil dans les jours moroses que nous vivons actuellement. 

"A Tania Maria Journey" sort ce 16 avril chez Edyson Productions/ InOuïe distribution. En concert le 30 mai au New Morning si les conditions sanitaires le permettent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article