Spécial festival Jazz à St-Germain-des-Prés

23 mai 2021 à 13h24 - 1199 vues
Télécharger le podcast

JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Serge nous parle du festival Jazz à St-Germain-des-Prés avec Frédéric Charbaut et Michel Portal.

Voilà un an, pandémie oblige, l’équipe du festival Jazz à St-Germain-des-Prés avait dû annuler les concerts de son édition spéciale 20ème anniversaire et ce ne fut pas de gaité de coeur, évidemment. Cette année, les mesures gouvernementales annoncées récemment pour permettre une première phase de reprise des activités culturelles n’ont pas permis de reconduire la programmation telle qu’elle avait été conçue avant la crise sanitaire. Ce sont donc 4 des concerts prévus l’an passé qui seront enfin proposés, en ligne, du 25 mai au 4 juin. Des créations uniques, conformément à l’esprit de Jazz à St-Germain-des-Prés, mais filmés au Studio Sextan dans des conditions offrant au public une immersion exceptionnelle dans la musique jouée à cette occasion. Vincent Peirani, Laurent Coulondre, Théo Ceccaldi + Airelle Besson + Koari Ito, et Michel Portal seront ainsi à l’affiche de ce festival « ré-inventé », selon les propos de son programmateur, Frédéric Charbaut, au micro de Serge Mariani. Michel Portal les rejoindra pour présenter la musique qu’il jouera en trio le 4 juin, celle de son récent album MP85. Une musique certainement réinventée elle aussi par ce joyeux magicien et les musiciens qui l’accompagneront. L’un des 4 concerts évènements de cette édition de Jazz à St-Germain-des-Prés, 20ème du nom.


"Nous avons décidé de faire autre chose, de nous ré-inventer en ne proposant pas des concerts filmés mais des films de concerts et autour des concerts, de réinventer notre festival et la manière de proposer de la musique." Frédéric Charbaut, créateur et programmateur du festival Jazz à St-Germain-des-Prés

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article