La Force de la Non-Violence avec Catherine Dumonteil-Kremer

07 février 2021 à 10h58 - 1353 vues
Télécharger le podcast
La Force de la Non-Violence le mardi et jeudi à 11h. Et si on sortait la non-violence de son ornière ? Encore mal connue et souvent mal interprétée, la non-violence est un concept à la fois philosophique et pratique qui relie savoir-être et savoir-faire. Le principe du podcast : aller à la rencontre de personnes qui ont choisi la non-violence et les stratégies d'action non-violentes pour se faire entendre. Ahimsa.
.

Pionnière dans la parentalité positive, ancienne travailleuse sociale, Catherine Dumonteil-Kremer devient ensuite consultante parentale, éducatrice Montessori et crée le Réseau Parents Conscients. Autrice à succès avec notamment Élever son enfant autrement, elle invente le concept de « parentalité créative » qui regroupe ce qu’elle considère comme des éléments fondamentaux au bon développement des enfants comme le maternage proximal, l’écoute, le jeu, l’acceptation et l’affirmation de soi tout en donnant une grande liberté aux parents d’innover dans leur relation avec leurs enfants.

Membre fondateur de l’OVEO (Observatoire de la Violence Educative), Catherine Dumonteil-Kremer est à l’origine de l’institution en France de la Journée de la Non-violence Educative, et de PEPS, le 1er magazine  dédié à la parentalité positive.

Monts et Merveilles : extrait de l’album La petite musique de Jade
Paroles et Musique Fabienne Marsaudon - site internet: www.fabienne-marsaudon.com.
Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article