So Much Drama rencontre Caroline Sahuquet

25 octobre 2020 à 16h00 - 626 vues
Télécharger le podcast

SO MUCH DRAMA, mercredi et vendredi à 9h30 et 18h30. Une conversation sans drame avec des artistes dramatiques, émission animée par Aurélie Ruby.

Ce mois-ci Aurélie Ruby rencontre Caroline Sahuquet, à la Manufacture des Abesses. Comédienne et metteuse en scène, fondatrice du Festival We too, elle est ici accompagnée de la comédienne et sa co-auteure Flore Grimaud. Les deux femmes présentent leur spectacle Speculum qui traite de la maltraitance gynécologique, revendiquant la démarche d'un théâtre militant et féministe, lieu permettant "d'ouvrir la boîte de Pandore et de libérer la parole". Un spectacle écrit à trois voix féminines (Caroline Sahuquet, Flore Grimaud et Delphine Biard) en forme aussi de "lanceur d'alerte" qui a nécessité un long travail d'enquête, particulièrement auprès de sages-femmes, de médecins et de femmes, alors que Caroline Sahuquet, enceinte pendant le montage, confie avoir été profondément changée par cette expérience. 
.
« Il y a eu un désir impérieux après les attentats de novembre 2015 ; de ne plus jamais aller sur scène pour dire quelque chose qui n'était pas absolument nécessaire. » Caroline Sahuquet
.
Speculum-533.jpg (879 KB)
Caroline Sahuquet, Flore Grimaud et Delphine Biard
.
Site de la compagnie Mi-fugue Mi-raisin 
.
Le spectacle SPECULUM