Instant Culture : Le Cinéma Royal Palace de Nogent en Fête

02 avril 2018 - 1180 vues
Télécharger le podcast

INSTANT CULTURE le lundi, jeudi et dimanche à 7h et 13h. Pour les 20 ans de sa réouverture, le cinéma Royal Palace de Nogent-sur-Marne organise une semaine de fête. Des avant-premières, des surprises, des concerts, des cartes blanches à découvrir entre le 4 et le 10 avril à des tarifs préférentiels. Sandrine Nermont, responsable du cinéma et Fanchon Grasset, en charge de la communication et de la programmation événementielle nous détaillent au micro cette semaine qui fête le cinéma, tout en revenant sur l'exceptionnelle histoire de ce lieu historique, dédié dès sa création à l'exploitation cinématographique et qui devint un des repères des fondus de music hall dans les années 1930.

Maurice Chevalier, René Paul jusqu'au vedettes d'aujourd'hui qui viennent régulièrement y présenter leurs films. On peut toujours admirer la façade qui date de 1921, fierté du centre-ville (classée en 1997 à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques). Le cinéma de Nogent fait réellement partie du patrimoine de la ville (et du cinéma!) et fêtera ses 100 ans d'ici 3 ans. Il reste un des rares cinémas historiques qui existe encore en France.

Pour en découvrir les coulisses et la bonne humeur qui y règne, rendez-vous entre le 4 et le 10 avril. Les visites des coulisses et cabines se font uniquement sur inscription en écrivant à fgrasser@royalpalacenogent.fr.
Toutes les infos et la programmation détaillée sur royalpalacenogent.fr

Sandrine Nermont, responsable du cinéma, et Fanchon Grasser, en charge de la communication et de la programmation événementielle vous accueilleront avec pleins de surprises du 4 au 10 avril. Venez nombreux !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article