Jazz Corner : Céline Bonacina

02 décembre 2019 à 12h02 - 184 vues
Télécharger le podcast

JAZZ CORNER, lundi et jeudi à 18h. Chronique animée par Serge Mariani ou Louise Hodé sur l'actualité jazz : concerts à ne pas manquer, albums à écouter au plus vite et des artistes à découvrir.

Depuis quelques albums et autant d’années, il y a sur la scène jazz de France et de Navarre une jeune femme débordant d’énergie au point de vouloir s’envoler malgré la taille de l’instrument qui semble ne devoir jamais la quitter !

En duo, trio, quartet comme en very big band, elle souffle fort dans les voiles d’un jazz qui embarque tout le monde, public et musiciens, vers des horizons sur lesquels elle est souvent seule à avoir le courage de mettre le cap, avec à son bord quelques moussaillons plutôt expérimentés, le guitariste NGuyen Lê pour ne citer que lui.

Ça va tanguer, rouler, tirer des bords et même peut-être s’envoler puisque ce vaisseau un peu fou porte sur sa coque le nom de « Fly-Fly » et qu’à sa barre comme à sa proue, c’est Céline Bonacina qui est là ! Serge Mariani l’a rencontrée à l’occasion de son concert au Studio de l’Ermitage pour la sortie de son nouvel album, FlyFly, chez Crystal Records.